Samedi 3 juillet de 9h à 18h, la municipalité organise une votation citoyenne pour choisir le lieu où sera reconstruit le collège Travail. Mode d’emploi.
Continuer la lecture de Votation citoyenne, comment ça marche?
Samedi 3 juillet de 9h à 18h, la municipalité organise une votation citoyenne pour choisir le lieu où sera reconstruit le collège Travail. Mode d’emploi.
Continuer la lecture de Votation citoyenne, comment ça marche?
Le site de la Briqueterie serait-il plus sûr pour les enfants que celui des Rigondes ? L’accès en serait-il plus facile? Un danger ignoré : les camions devant le lycée Henaff pendant les travaux. Que penser de l’argument d’autorité brandi à tout bout de champ par certains profs du collège Travail?
Continuer la lecture de Le collège, la sécurité des enfants et l’autorité des profs
Pas de sursaut de la participation, débandade de LREM et du RN, prime aux sortants, progression des écologistes sont les grandes tendances des élections régionales et départementales. Des questions de fond sont posées, pour sortir de la crise politique et répondre à l’urgence écologique.
Suite à la candidature d’Est Ensemble pour le réemploi d’un bassin temporaire des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 dans le cadre de la reconstruction de la piscine des Malassis à Bagnolet, un vœu de soutien à cette démarche, déposé par les groupes Socialistes, Société civile et Républicain.e.s et Ecolos solidaires a été adopté à l’unanimité au Conseil municipal du 24 juin.
Continuer la lecture de Bassin des JOP 2024 pour la piscine des Malassis
Au conseil municipal du 24 juin, Jean-Claude Oliva, Vice-président d’Est Ensemble en charge de l’eau et de l’assainissement, a fait un point de l’état d’avancement du dossier de la gestion publique de l’eau.
Dans le choix du lieu pour reconstruire le collège Travail, la dimension écologique a du mal à se faire entendre. Ainsi le Bajomag spécial n’a pas retenu les surfaces d’espaces verts dans ses éléments de comparaison. Pourtant il s’agit d’une des seules différences tangibles et importantes entre les deux sites possibles, le stade des Rigondes et le Parc des sports de la Briqueterie. Et les éléments de comparaison sont connus : ils ont été donnés par les services municipaux dans une présentation au comité de pilotage du projet. Tout le monde a le droit de les connaître. Dans un souci de transparence, nous publions cette présentation.