Équipe

Jean Claude Oliva

Conseiller municipal, élu sur la liste citoyenne de Mireille Ferri en 2014; activiste associatif à la tête de la lutte pour la gestion publique de l’eau et à l’origine de la votation citoyenne en juin dernier; militant écologiste de terrain pour la collecte des eaux de pluie, pour la défense de la forêt de Romainville etc. Membre d’une AMAP, d’un jardin partagé et … d’EELV ; habitant du quartier du Plateau.

Valérie Bille

Habitante sur le Plateau depuis 2000. Militante associative dans mon quartier : déléguée parents d’élèves à l’école Jaurès et présidente de la FCPE entre 2005-2012 ; présidente de l’UCL/FCPE de 2007 à 2010 ; à l’initiative de la création du jardin partagé de la Plage arrière et présidente de l’association du 2008 à 2019 ; fondatrice d’un groupe « Incroyables Comestibles » à Bagnolet ; présidente de l’association Bagnolet Initiative Citoyenne de 2014 à 2015. Je crois à l’intelligence et à l’action collective. Je suis écologiste et convaincue qu’il faut organiser les communes pour rendre les crises et problèmes environnementaux le moins impactant possible pour l’ensemble de la population.

Vassindou Raymond Cissé

Parent d’élèves à Bagnolet où mes enfants ont été scolarisés de la maternelle au lycée, j’habite notre ville depuis 10 ans, d’abord au centre ville puis aux Malassis. Je suis éducateur dans un foyer d’hébergement accueillant des travailleurs handicapées à Saint-Maur des Fossés dans le Val de Marne, foyer au sein duquel j’ai aussi un rôle de coordination d’une équipe de 4 professionnels. Je me bats au quotidien pour l’inclusion scolaire de tous les enfants, notamment ceux en situation de handicap, les roms et les nouveaux migrants. J’ai également beaucoup milité par le passé à Saint-Denis pour la résorption de l’habitat insalubre avec l’AFVS (Association des Familles Victimes de Saturnisme). À ce titre j’ai occupé la fonction de personne qualifiée au conseil de développement de Plaine commune pour aider à la mise en place d’une MOUS (Maitrise d’œuvre urbaine et sociale) pour une prise en charge globale des familles qui pour la plupart étaient sans titres de séjour.

Nathalie Mangeot

Parent d’élève représentante élue à l’école élémentaire Jules Ferry puis au Collège Politzer. Référente du Conseil de quartier des Coutures. Militante associative.

Gyöngyi Biro

Je vis à Bagnolet depuis 2002 (quartier la Dhuys). En tant que militante associative locale, j’ai participé à des actions dans le domaine de l’environnement, l’éducation populaire et à des réseaux de circuits courts. J’ai été représentante élue des parents d’élèves au Collège Travail Langevin (2016-2019) et à présent au Lycée Hénaff. Impliquée dans la politique locale depuis 2014 en tant que citoyenne, j’ai soutenu le travail des élus de la Liste citoyenne, Jean-Claude Oliva et Michel Léon.

Edith Félix

Engagée en politique à gauche depuis plus de 15 ans, militante dans des associations pour faire progresser les idées et les actions concrètes pour une société ouverte et solidaire. J’ai notamment milité au sein du Bureau National du Mouvement Utopia, puis pour l’eau bien commun et sa gestion publique. J’habite au Plateau depuis 10 ans. De double formation Ingénieur télécom et sociologue, je voudrais agir pour une transformation écologique à Bagnolet.

Mariem Diop

Née à Bagnolet, j’ai habité dans le quartier la Noue pendant plus de 30 ans. Actuellement j’habite au Plateau. Déléguée parents d’élèves à l’école Jean Jaurès.

Tania Charlotte

Professeure de physique chimie. Je suis engagée dans les pédagogies alternatives basées sur la coopération et l’éducation populaire depuis 7 ans. Je fais partie du projet expérimental de collège, Gisèle Halimi, coopératif et polytechnique à Auberviliers. C’est un collège gratuit public de secteur car il me tient à cœur que les pédagogies différentes soient accessibles à tous-tes. Je suis aussi dans une AMAP et syndiquée. En résumé: je soutiens toutes les initiatives qui permettent de remettre au cœur de la politique la responsabilité citoyenne et l’égalité de traitement entre les humains ! L’écologie pour moi il faut la pratiquer au quotidien et l’introduire dans la ville de façon urgente.