Jean-Claude Oliva, élu de Bagnolet et directeur de l’association Coordination Eau Ile-de-France, vous invite à échanger avec Fabien Benoit et Nicolas Celnik, auteurs aux Liens qui libèrent des Assoiffeurs. Enquête sur ces entreprises qui acccaparent notre eau.
Archives de catégorie : Agir pour l’eau
La régie Eau publique par Est Ensemble s’installe dans la durée
La saga des régies publiques, confortées par les résultats des élections municipales, se poursuit en Île-de-France. Le nouveau Conseil d’administration de la régie Eau publique par Est Ensemble s’est réuni le 27 mai et a procédé à l’élection de son Président: Jean-Claude Oliva a été réélu à l’unanimité. Voici sa déclaration à cette occasion.
Continuer la lecture de La régie Eau publique par Est Ensemble s’installe dans la durée
Datas centers partout, justice environnementale nulle part!
En France, 70% des datas centers sont installés en Île-de-France. Ce qui provoque de nombreux débats sur le foncier, l’énergie, l’eau, etc. Tour d’horizon avec quelques articles récents…
Continuer la lecture de Datas centers partout, justice environnementale nulle part!
L’eau dans la ville, tout un programme!
La plénière du Programme d’études partenarial « Eau dans la ville » animé par la direction de l’eau et de l’assainissement du département de la Seine Saint Denis, s’est tenue le mardi 31 mars dernier au Campus Condorcet à Aubervilliers. Bref compte-rendu dans le bulletin du MNLE 93, nord est parisien.
Continuer la lecture de L’eau dans la ville, tout un programme!
Est Ensemble : veni, vidi, verdi!
Après les élections municipales, le groupe écologiste et citoyen sort nettement renforcé et devient le premier groupe du Conseil de territoire d’Est Ensemble avec 25 membres. Il comprend deux maires, Edouard Denouel à Bagnolet et François Dechy à Romainville, et six Vice-président.es.
Continuer la lecture de Est Ensemble : veni, vidi, verdi!
Le printemps tient ses promesses
Edouard Denouel avec Bagnolet Collectif a creusé l’écart au second tour et l’a nettement emporté. Une page se tourne dans notre ville gérée depuis près de cent ans par le PCF et le PS. Les défis sont immenses mais la dynamique populaire est là.

