à propos de nous

Logo Ecolos solidaires

«Écolos Solidaires, collectif pour Bagnolet » s’est constitué le 11 novembre 2019, pour faire prendre le tournant écologique à Bagnolet.

• Pour répondre à l’aspiration croissante de la population en faveur de l’écologie, des citoyen-nes, des militant-es, des élus ont constitué le collectif « Écolos Solidaires » afin de poursuivre les actions et les combats de terrain menés ces dernières années et de faire prendre un tournant écologique à la ville de Bagnolet.
  • Le rassemblement est indispensable pour engager des transformations profondes dans notre ville : aussi le collectif souhaite-t-il réunir une large majorité de la population autour du choix de l’écologie. Le tournant écologique tel que nous le concevons, ne peut-être que partagé et construit avec la population. Ce ne peut être un choix imposé d’en haut.
  • Pour faire de l’écologie la matrice d’une nouvelle politique municipale, le collectif travaille au rassemblement le plus large possible des citoyen-ne-s, des forces politiques écologistes et de gauche.

NB : le collectif comprend notamment Michel Léon et Jean-Claude Oliva, les deux derniers élus sur la liste citoyenne de Mireille Ferri en 2014 ainsi que de nombreux-ses citoyen-nes qui avaient participé à cette aventure.