Le conseil municipal de Montreuil du 24 juin a adopté à l’unanimité un vœu présenté parTessa Chaumillon, cheffe de file des Ecologistes, pour une eau de qualité, sans osmose inverse, accessible à tous.tes.
A l’occasion du Conseil municipal du 25 juin, en réponse à une question de Jean-Claude Oliva, le Maire de Bagnolet au nom de l’équipe municipale a émis un avis défavorable au projet du SEDIF pour l’usine de Neuilly-sur-Marne et a demandé au Préfet de prolonger l’enquête publique pour permettre à la population de Bagnolet et d’Est Ensemble de s’exprimer. Lire l’échange ci-dessous ou voir la vidéo.
Le conseil municipal du 25 juin a décidé de la réalisation de deux cours oasis à l’école élémentaire Jaurès. Enfin une réalisation structurante pour une des écoles les plus vétustes de notre ville. Il s’agit d’une réponse de fond au nouveau régime climatique dont nous subissons les effets avec la canicule. Le plan des nouvelles cours ci-dessous et des propositions pour aller encore plus loin dans l’intervention de Jean-Claude Oliva (Ecolos solidaires / Bagnolet Collectif)
La saga des régies publiques, confortées par les résultats des élections municipales, se poursuit en Île-de-France. Le nouveau Conseil d’administration de la régie Eau publique par Est Ensemble s’est réuni le 27 mai et a procédé à l’élection de son Président: Jean-Claude Oliva a été réélu à l’unanimité. Voici sa déclaration à cette occasion.
En France, 70% des datas centers sont installés en Île-de-France. Ce qui provoque de nombreux débats sur le foncier, l’énergie, l’eau, etc. Tour d’horizon avec quelques articles récents…