Bagnolet rejette le projet du SEDIF

A l’occasion du Conseil municipal du 25 juin, en réponse à une question de Jean-Claude Oliva, le Maire de Bagnolet au nom de l’équipe municipale a émis  un avis défavorable au projet du SEDIF pour l’usine de Neuilly-sur-Marne et a demandé au Préfet de prolonger l’enquête publique pour  permettre à la population de Bagnolet et d’Est Ensemble de s’exprimer. Lire l’échange ci-dessous ou voir la vidéo.

Continuer la lecture de Bagnolet rejette le projet du SEDIF

C’est Jaurès qu’on rafraichit

Le conseil municipal du 25 juin a décidé de la réalisation de deux cours oasis à l’école élémentaire Jaurès. Enfin une réalisation structurante pour une des écoles les plus vétustes de notre ville. Il s’agit d’une réponse de fond au nouveau régime climatique dont nous subissons les effets avec la canicule. Le plan des nouvelles cours ci-dessous et des propositions pour aller encore plus loin dans l’intervention de Jean-Claude Oliva (Ecolos solidaires / Bagnolet Collectif)

Continuer la lecture de C’est Jaurès qu’on rafraichit

La régie Eau publique par Est Ensemble s’installe dans la durée

La saga des régies publiques, confortées par les résultats des élections municipales, se poursuit en Île-de-France. Le nouveau Conseil d’administration de la régie Eau publique par Est Ensemble s’est réuni le 27 mai et a procédé à l’élection de son Président: Jean-Claude Oliva a été réélu à l’unanimité. Voici sa déclaration à cette occasion.  

Continuer la lecture de La régie Eau publique par Est Ensemble s’installe dans la durée

Collectif pour un tournant écologique et solidaire à Bagnolet