C’est le nième dossier pourri laissé par l’ancien maire de Bagnolet. Un permis de construire modificatif délivré entre les deux tours des élections municipales après une instruction express …en trois semaines! Les habitant.es de la rue Socrate constitué.es en association ont saisi le tribunal administratif et interpellé au Conseil municipal la nouvelle municipalité qui les a déjà reçu plusieurs fois. La municipalité privilégie une sortie de crise à l’amiable et demande au promoteur de nouvelles modifications du projet. Ci-dessous l’intervention de l’association, les réponses de la municipalité et un article du Parisien à ce sujet.
Montreuil se prononce pour une eau publique sans osmose inverse
Le conseil municipal de Montreuil du 24 juin a adopté à l’unanimité un vœu présenté parTessa Chaumillon, cheffe de file des Ecologistes, pour une eau de qualité, sans osmose inverse, accessible à tous.tes.
Continuer la lecture de Montreuil se prononce pour une eau publique sans osmose inverse
Bagnolet rejette le projet du SEDIF
A l’occasion du Conseil municipal du 25 juin, en réponse à une question de Jean-Claude Oliva, le Maire de Bagnolet au nom de l’équipe municipale a émis un avis défavorable au projet du SEDIF pour l’usine de Neuilly-sur-Marne et a demandé au Préfet de prolonger l’enquête publique pour permettre à la population de Bagnolet et d’Est Ensemble de s’exprimer. Lire l’échange ci-dessous ou voir la vidéo.
Continuer la lecture de Bagnolet rejette le projet du SEDIF
C’est Jaurès qu’on rafraichit
Le conseil municipal du 25 juin a décidé de la réalisation de deux cours oasis à l’école élémentaire Jaurès. Enfin une réalisation structurante pour une des écoles les plus vétustes de notre ville. Il s’agit d’une réponse de fond au nouveau régime climatique dont nous subissons les effets avec la canicule. Le plan des nouvelles cours ci-dessous et des propositions pour aller encore plus loin dans l’intervention de Jean-Claude Oliva (Ecolos solidaires / Bagnolet Collectif)
La régie Eau publique par Est Ensemble s’installe dans la durée
La saga des régies publiques, confortées par les résultats des élections municipales, se poursuit en Île-de-France. Le nouveau Conseil d’administration de la régie Eau publique par Est Ensemble s’est réuni le 27 mai et a procédé à l’élection de son Président: Jean-Claude Oliva a été réélu à l’unanimité. Voici sa déclaration à cette occasion.
Continuer la lecture de La régie Eau publique par Est Ensemble s’installe dans la durée
Datas centers partout, justice environnementale nulle part!
En France, 70% des datas centers sont installés en Île-de-France. Ce qui provoque de nombreux débats sur le foncier, l’énergie, l’eau, etc. Tour d’horizon avec quelques articles récents…
Continuer la lecture de Datas centers partout, justice environnementale nulle part!



