L’établissement public territorial Est Ensemble lance un plan « Plan arbres » pour verdir son territoire. 20 000 spécimens vont être plantés d’ici 2026. Les premières plantations débutent ce mardi, au parc de la cité des Courtillières, à Pantin. Par Hélène Haus.
Face à la hausse des prix généralisée qui étouffe aussi les collectivités locales, 146 élus locaux écologistes et parlementaires réclament à l’Etat plus de moyens afin d’assurer un service public de qualité dans les collectivités. Les élus évoquent des services publics dégradés par manque de moyens et appellent à plus d’autonomie financière pour les territoires notamment pour mener à bien la transition écologique. Tribune publiée dans le JDD.
Traverser la banlieue de Bobigny à Montreuil en recherchant la verdure et les chemins de traverse, nous conduit à laisser la grisaille en contrebas. Par Emmanuelle Chaudieu.
La charte de l’arbre a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal du 14 décembre. Il s’agit d’un outil pour valoriser et préserver les arbres dans notre ville. Voici l’intervention de Jean-Claude Oliva pour les Ecolos solidaires.
Le conseil municipal du 14 décembre a adopté à l’unanimité la convention pour la mise en œuvre du plan arbres d’Est Ensemble Bagnolet. Voici l’intervention de Jean-Claude Oliva pour les Ecolos solidaires.
Des tarifs plus avantageux pour les usagers d’Est Ensemble dès le 1er janvier 2023, c’est ce qu’a voté le conseil de territoire du 13 décembre. Toutes les explications dans la tribune des Ecolos solidaires dans le Bajomag de décembre-janvier.