Le conseil fédéral EELV du 20 mars 2022 a investi Anne-Marie Heugas comme candidate aux législatives en juin 2022 pour la circonscription 93-07 Montreuil-Bagnolet Voici son message pour remercier les militant.e.s et le parti pour leur confiance.

Le conseil fédéral EELV du 20 mars 2022 a investi Anne-Marie Heugas comme candidate aux législatives en juin 2022 pour la circonscription 93-07 Montreuil-Bagnolet Voici son message pour remercier les militant.e.s et le parti pour leur confiance.


Suite à l’accord intervenu entre Est Ensemble et le SEDIF et au choix de créer une régie publique territoriale, focus sur les principaux enjeux: approvisionnement en eau, répartition des installations, sortie de Bobigny et de Noisy-le-Sec du SEDIF, prochaines étapes pour la régie…
Time, le célèbre magazine de New-York, a publié un reportage sur la redécouverte de la Bièvre à Paris: « Il y a cent ans, Paris a enterré la rivière. Aujourd’hui la ville a besoin de la redécouvrir pour combattre le changement climatique ».

Continuer la lecture de La renaissance de la Bièvre dans le magazine Time
Voici la version longue de la tribune des Ecolos solidaires parue dans le Bajomag de février. A partir de l’exemple concret du réaménagement de la rue Charles Graindorge dans le centre ville de Bagnolet, Edith Félix, Maire adjointe chargée des Transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, évoque la circulation en vélo, les aménagements urbains, la lutte contre le réchauffement climatique, mais aussi l’expertise citoyenne.
Continuer la lecture de Vu de la rue Graindorge, quelle ville pour demain ?
Mardi 8 février, le conseil de territoire d’Est Ensemble a validé les principes d’un accord avec le SEDIF. Dans la foulée, la décision de créer une régie publique territoriale a été votée à l’unanimité. La conclusion de douze ans de débats et de luttes. Une victoire sans appel pour la Coordination EAU Île-de-France, les citoyen.ne.s et les élu.e.s engagé.e.s pour l’eau publique. Maintenant tout commence…

Continuer la lecture de Est Ensemble: victoire pour l’eau publique!