La reconstruction de la piscine et du dojo sur le terrain de l’actuel stade des Malassis nécessite un remembrement et la remise en cohérence de plusieurs parcelles du cadastre. Explications d’Edith Félix d’après les informations fournies par Est Ensemble.
Archives mensuelles : janvier 2024
Stationnement payant: éviter le surplace
Une nouvelle tarification pour le stationnement a été votée au conseil municipal du mercredi 31 janvier. Même si elle n’est pas complètement satisfaisante, c’est un (petit) pas dans la bonne direction. Voici la belle intervention d’Edith Félix, maire-adjointe à la voirie, qui donne du sens à l’action municipale. A la suite, une brève mise au point sur la validation de la délibération présentée au conseil municipal…
Continuer la lecture de Stationnement payant: éviter le surplace
La loi immigration est un naufrage politique
La loi sur l’immigration, même après la censure partielle du Conseil constitutionnel, constitue un tournant de notre histoire politique. Ceux qui l’ont votée devront en assumer la responsabilité. Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.
Continuer la lecture de La loi immigration est un naufrage politique
Les émeutes au crible de trois sociologues
La mission d’information du Sénat sur les émeutes de l’été dernier poursuit son travail. Ce mardi 16 janvier, les sénateurs ont entendu les sociologues du CNRS Sebastian Roché, Fabien Jobard et Marwan Mohammed.
Continuer la lecture de Les émeutes au crible de trois sociologues
Bagnolet uni contre la loi immigration
Tous et toutes à la manifestation le dimanche 21 janvier! Départ collectif de la place Mandela à 13h30. Avec les forces politiques de gauche et écologistes, et le syndicat CGT.
Continuer la lecture de Bagnolet uni contre la loi immigration
Toujours plus
La Seine-Saint-Denis est le département d’Ile-de-France qui enregistre la plus forte croissance, avec une progression de 0,8% d’une année sur l’autre. Bagnolet connaît une progression conséquente +2,33% et, avec 39366 habitant.e.s, se rapproche du seuil des 40 000 habitant.e.s qui devrait être dépassé en 2024. Sur quatre ans, la progression démographique de notre ville est de plus de 10%, la seconde du département! Faut-il s’en réjouir?