Afin de lutter contre la pénurie d’eau actuelle, Est Ensemble a décidé de reporter la vidange de 6 de ses piscines à la rentrée afin d’économiser 4,8 millions de litres d’eau. Toutes les piscines fermeront cependant le 1er septembre pour 15 jours pour l’entretien des équipements.
Nous l’avons malheureusement constaté tout l’été : le réchauffement climatique cause de dégâts bien réels sur notre environnement et conduit à d’importantes pénuries d’eau en France.
Préserver nos ressources en eau
Conscient de cette pénurie d’eau dont souffre le pays et très engagé pour le climat et la question environnementale, Est Ensemble a demandé à l’Agence régionale de santé l’autorisation de reporter la vidange annuelle obligatoire de la rentrée pour 6 de ses 12 piscines (les autres piscines ont déjà fait ou doivent maintenir leur vidange cette année pour travaux).
La collectivité va ainsi économiser 4,8 millions de litres d’eau et participer à l’effort commun pour la préservation de ce bien essentiel à tous.
Fermeture des piscines à partir du 1er septembre pour entretien technique
Toutes les piscines d’Est Ensemble fermeront cependant au public à partir du 1er septembre pour une durée d’environ deux semaines (voir les dates piscine par piscine ci-dessous), afin de réaliser les travaux d’entretien annuels, notamment des filtres et des bacs tampons, indispensables au bon fonctionnement de nos établissements.
Des travaux d’entretien supplémentaires seront également réalisés au stade nautique Maurice Thorez à Montreuil et la piscine Edouard Herriot à Noisy-le-Sec rouvrira ses portes mi-septembre après des travaux estivaux de renforcement de sa structure et d’amélioration de la qualité de l’air.
Dates de fermeture des piscines d’Est Ensemble :
- Bagnolet piscine des Malassis : fermée du 1er au 16 septembre inclus.
>> Réouverture au public le 17 septembre.
Participez à la réduction de la consommation d’eau dans nos piscines !
Que vous soyez nageuses ou nageurs occasionnels ou réguliers dans nos piscines, vous pouvez vous aussi participer à la réduction de la consommation d’eau dans nos bassins. Comment ? En respectant les règles d’hygiène dans nos piscines, et notamment la plus importante : prendre une douche savonnée avant de vous baigner.
En effet, une eau moins polluée nécessite moins de produits chimiques pour son traitement et devra être changée moins souvent. Nous pouvons donc tous agir au quotidien pour préserver nos ressources en eau !