Une marche contre l’extrême droite a réuni jeudi 27 juin quelques centaines de personnes qui ont défilé de Saint-Denis à Aubervilliers, à l’appel de syndicats et associations locales mobilisés avant les élections législatives anticipées.
Afin de permettre à chaque personne de bénéficier d’un accès gratuit à l’eau, de renforcer l’accession à un point d’eau potable pour s’hydrater sereinement pendant l’été et faire face aux fortes chaleurs, Eau publique par Est Ensemble déploie 16 nouvelles fontaines à boire sur l’ensemble du territoire, dont une à Bagnolet, Place Salvador Allende. Une cartographie de l’ensemble des fontaines du territoire voit le jour pour vous permettre de les localiser à tout moment (cartographie en bas de page).
Quelques jalons pour penser la reconstruction à gauche et les luttes à venir par ALPHEE.ROCHE-NOEL, essayiste, dans son blog sur Médiapart. où il est notamment question du mauvais signal qu’a constitué l’éviction de personnalités connues pour leurs efforts en faveur du rassemblement.
La création du nouveau Front Populaire au niveau national a constitué un immense soulagement. C’est un évènement qui répond à nos attentes et nous permet de reprendre espoir. Dans la circonscription Bagnolet Montreuil, c’est Alexis Corbière qui en est le candidat légitime, malgré des manœuvres d’un autre temps pour l’écarter.
Avec la mise en place de la régie « Eau publique par Est Ensemble », les travaux de renouvellement du réseau repartent en forte hausse, après trois années d’interruption complète et des années de renouvellement a minima avec le SEDIF-Veolia. Lire ci-dessous la version développée et illustrée de la tribune des Ecolos solidaires publiée dans le Bajomag de juin.
Les oppositions entre social et environnemental font le lit de l’extrême droite, estime la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet. Pour qui l’objectif est de sortir du capitalisme. Entretien réalisé par Hervé Kempf avant les élections européennes. A écouter ou à lire.