Mobilisés contre les violences

Lundi 20 septembre, un jeune Bagnoletais âgé de 16 ans, scolarisé à Montreuil, a été victime d’une agression à l’arme blanche aux confins des Lilas et de Bagnolet. Communiqué des maires de Bagnolet, des Lilas et de Montreuil.

Nos pensées vont d’abord à la famille et aux proches de la jeune victime. Nous leur présentons nos condoléances. Rien ne peut justifier de se voir arracher si jeune à la vie, de voir une famille, des ami·es plongés dans la souffrance et la détresse.

L’auteur présumé des faits, un jeune Lilasien de 17 ans, a été interpellé dans la soirée et placé en garde à vue. L’enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame.

Nous sommes aujourd’hui mobilisés, ensemble, avec nos partenaires, pour faire face à ce terrible événement, aux côtés de la famille et des proches de la victime, des élèves, des enseignants et des parents des établissements scolaires concernés, de tou·tes les habitant·es de Bagnolet, de Montreuil et des Lilas qui vivent un jour de deuil.

Ce nouveau drame suscite une très forte émotion : il nous sidère, nous indigne et nous révolte.

Engagés pleinement dans la lutte contre les violences entre adolescent·es, nous continuerons à travailler sans relâche pour que cessent ces drames qui touchent trop fréquemment nos villes.
Nous continuerons d’agir, aux côtés des services de l’Etat qui doivent prendre leur part de cet effort collectif, pour que de telles tragédies ne se répètent plus.

Déclaration conjointe de Tony Di Martino, Lionel Benharous et Patrice Bessac.