Le comité vélo, ça roule!

Le Comité vélo et mobilités douces s’est réuni mercredi 3 mars 2021 pour la seconde fois. Ce qui témoigne de la grande mobilisation autour de cet enjeu et du beau travail collaboratif engagé.

Le Comité vélo et mobilités douces, c’est déjà :
– une cinquantaine de personnes mobilisées, dont 5 associations (Paris en Selle Bagnolet Bagnolet, Mieux se déplacer à bicyclette – Est, La Sardine bleue, Temps libre, Les Serres volantes)
– 3 outils collaboratifs en ligne reliant 35 citoyen.ne.s connecté.es, dont un outil de cartographie
– un dialogue instauré entre les usagers, les élu.es et la Direction de la voirie
Ce mercredi deux groupes de travail ont restitué leurs travaux.
Le GT Plan, Aménagements a présenté une carte des axes de transit vélo et une première carte pour l’installation de panneaux M12 (signalétique pour les cyclistes) aux feux tricolores. Ont également été discuté des aménagements dangereux à améliorer – av. de la République, rue Adélaïde Lahaye.
Le GT Animation, recyclage, réparation a partagé la réponse déposée par La Sardine bleue à l’appel à projets du plan départemental d’actions de sécurité routière. Le projet, associant Paris en Selle et Temps libre, vise à démarrer une vélo-école à Bagnolet, avec des ateliers d’apprentissage sur circuit, puis en ville. Des ateliers de sensibilisation aux nouveautés du code de la rue sont également prévus, à destination de tous les usagers.
Le prochain comité vélo mobilités douces est prévu le mercredi 7 avril 2021 à 18h30.
Pour y participer, veuillez envoyer un mail à rp (at)ville-bagnolet.fr
Pour participer aux groupes de travail,  contacter edith.felix (at) ville-bagnolet.fr