Le maire (PS) de Bagnolet, Tony Di Martino, a pris un arrêté mardi pour retirer les délégations de son adjointe à la voirie, Édith Felix. Explications. Article de Charles Henry dans citoyens.com
Outre les sénatoriales, l’article qui donne largement la parole à notre élue, évoque une « bisbille en place publique » qui peut difficilement justifier la sanction subie… Ci-dessous les premiers paragraphes et le lien vers l’article intégral.
“Considérant que dans l’intérêt de la bonne marche de l’administration communale, il y a lieu d’abroger la délégation consentie à Madame Édith Félix…” C’est par cette formulation, toute laconique, que l’arrêté pris le 26 septembre par Tony di Martino sanctionne Edith Felix, adjointe au maire en charge notamment des transports, de la voirie et de l’eau dans la ville, élue du groupe Ecolos solidaires, membre de la majorité municipale.
“Je m’interroge sur les motivations de M. Di Martino, je n’entrave pas la bonne marche de l’administration communale et ça, les citoyens le savent parce que je suis très engagée dans mes délégations. Je trouve que c’est injuste“, réagit Édith Félix.