L’arbre et la nature en fête à Bagnolet

Depuis 2007, la Fête de la Nature rassemble chaque année, au mois de mai, les professionnel.le.s et passionné.e.s de la nature et le grand public. Bagnolet a organisé samedi 22 mai sa première fête de l’arbre et de la nature, un bien bel événement que le maire s’est engagé à reconduire d’année en année. Retour en images.

  • "Non au végétarien!" était le cri de ralliement des grosses légumes de la Cie Acidu...

Photos de Gyongyi Biro et de Rodolfo Yepez Lacouture.

La journée a été rythmée par trois temps forts. Tout d’abord, la présentation de la charte de l’arbre, des cartographies des pieds d’arbres à protéger et de celle des fosses vides à replanter (ou non).  Ensuite l’inauguration de l’exposition d’affiches « arbres et parcs, respect! » Enfin les ateliers et animations des associations, des accueils  de loisirs de la ville, des bureaux d’études qui accompagnent l’élaboration de la charte de l’arbre et de la direction de l’environnement sous la pergola des glycines.

Une première réussie qui a permis aussi de (re)découvrir le parc Josette et Maurice Audin et, en particulier, ses arbres dont certains sont tout à fait remarquables comme les deux hêtres pourpre, l’amandier, etc.

Avec l’élaboration puis l’adoption prochaine par le conseil municipal de la charte de l’arbre, la création participative d’affiches qu’on pourra bientôt voir dans les panneaux Decaux de notre ville, la planification des replantations d’arbres qui vont démarrer dès l’automne, un bel élan est pris qui va se poursuivre dans un processus permanent pour créer des conditions favorables au maintien et au développement des arbres dans notre ville.

Les Ecolos solidaires sont fier.e.s d’être à l’origine et à l’initiative de tout ce mouvement autour de l’arbre en ville. Cela ne s’arrêtera pas là!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.