Bagnolet écologique, solidaire et citoyenne

La liste “Bagnolet Écologique et Solidaire” menée par Tony Di Martino, Maire de Bagnolet et la liste “Bagnolet en Commun” menée par Edouard Denouel, fusionnent pour faire de Bagnolet une ville Écologique, Solidaire et Citoyenne

En vue du second tour des élections municipales du dimanche 28 juin 2020, la liste Bagnolet Écologique et Solidaire menée par Tony Di Martino, Maire de Bagnolet, arrivée en tête avec 31% des voix le 15 mars dernier, et la liste Bagnolet en Commun menée par Edouard Denouel arrivée en quatrième position avec 14% des voix, s’unissent pour faire de Bagnolet une ville Écologique, Solidaire et Citoyenne.
Ce rapprochement vise à amplifier la dynamique portée par chacune des listes au premier tour, autour de l’écologie et de la solidarité. A partir de ces deux piliers, ce rapprochement s’est construit sur des propositions communes qui prennent encore plus de sens pour faire face à la crise économique et sociale qui s’annonce.

Renforcer les solidarités et les services publics, réhabiliter les écoles et accompagner la transition écologique et l’adaptation au changement climatique de notre ville seront les objectifs communs de cette équipe.

La solidarité d’abord, avec l’installation d’une maison des services publics, la création d’une mutuelle de santé communale, le renforcement des moyens du CCAS pour lutter contre la précarité ou la mise en oeuvre de l’encadrement des loyers.
L’écologie ensuite pour réduire l’impact carbone de nos activités, accompagner la rénovation énergétique de l’habitat et adapter notre ville au changement climatique en redonnant toute sa place à la nature.

La citoyenneté enfin, avec la poursuite d’un grand plan de rénovation de nos écoles, la priorité donnée à la jeunesse, la lutte contre le décrochage scolaire, la mise en place de dispositifs pour favoriser la formation et l’insertion des jeunes et une démocratie locale plus vivante avec le recours au référendum local pour trancher les grands projets du territoire.
Les programmes de rénovation urbaine de La Noue et des Malassis se poursuivront également pour améliorer le cadre de vie des habitants.

“Tout au long de cette campagne, mon équipe et moi avons eu à cœur de construire un large rassemblement avec des citoyens, des écologistes, des militants de différents partis de gauche autour du partage des valeurs de solidarité et d’une approche transversale de l’écologie. Je me félicite que cette dynamique s’amplifie avec le projet porté par Edouard Denouel autour de valeurs et de propositions communes portées par nos deux équipes. Les prochains mois seront difficiles, les habitants auront besoin de politiques locales fortes et menées par une équipe rassemblée et mobilisée” explique Tony Di Martino, Maire de Bagnolet.

Pour Edouard Denouel, tête de liste Bagnolet en Commun : “Au cours des mois écoulés, Bagnolet en Commun a porté avec exigence des propositions innovantes en matière de transparence, de démocratie, d’écologie populaire et de solidarités. La liste conduite par Tony Di Martino a ouvert un espace politique pour que nos propositions soient mises en oeuvre au profit de l’ensemble des Bagnoletais.es. La crise sanitaire que nous vivons et la crise économique qui s’annonce nous obligent à prendre nos responsabilités. C’est avec enthousiasme et détermination que nous nous mettrons aux service de Bagnolet, si vos suffrages nous y appellent.”