Après l‘abattage inacceptable d’un cèdre sur un chantier de Paris Habitat, des réparations ont été obtenues par la ville. Lire ci-dessous le communiqué du Maire du 16 juillet 2020.
Un arbre a été abattu la semaine dernière sur le chantier de PARIS HABITAT au 89 rue Sadi Carnot. J’ai immédiatement décidé de la suspension de l’activité du chantier. Hier, accompagné de mes adjoints Jean-Claude OLIVA, Edouard DENOUEL et Cédric PAPE, nous avons eu l’occasion d’échanger avec PARIS HABITAT. Avec l’abattage de cet arbre, la ville de Bagnolet a subi un lourd préjudice et nous avons indiqué à PARIS HABITAT qu’il leur appartenait de procéder aux réparations qui s’imposent.
Après discussions, un accord est intervenu sur la signature d’un protocole visant la création d’un nouvel îlot de fraîcheur sur le territoire, à un emplacement choisi par la Ville, engageant ainsi un budget d’au moins 20 000 € à la charge de PARIS HABITAT. Au regard de ces éléments, nous avons autorisé la reprise des activités du chantier.