A l’ouverture du Conseil municipal du 23 juin, Olivier Taravella, président du groupe Socialistes, Société civile, Radicaux et Républicains, a adressé un message de soutien à Raquel Garrido et à Alexis Corbière, suite à l’attaque inacceptable dont ils ont été victimes dans Le Point. Le groupe Ecolos solidaires partage pleinement cette expression de soutien envers les deux député.e.s NUPES-LFI.
« Je voudrais adresser un mot à notre collègue Raquel Garrido qui a été victime cette semaine d’accusations particulièrement ignobles de la part d’un journal (Le Point) dont la chute progressive était bien connue. Au-delà des divergences qui peuvent exister entre nous sur le fond et parfois sur la forme, les attaques de ce type qui rentrent dans le cercle familial, le cercle intime, sont inacceptables et nous avons souhaité marquer le coup en lui adressant notre soutien et condamner cette accusation dont elle a été victime et avec elle, notre député Alexis Corbière. »
Pour en savoir plus, lire:
Fausses accusations contre Raquel Garrido et Alexis Corbière : ouverture d’une enquête pour escroquerie
Les deux députés ont déposé deux plaintes, dont une contre X pour « faux et usage de faux » et « usurpation d’identité », à la suite de la publication d’un article du « Point » qui les accusait à tort d’exploiter une femme de ménage sans papiers. (Le Monde du 30 juin)