Participez à la primaire des écologistes

La primaire des écologistes est ouverte à toutes et tous à partir de 16 ans ! C’est maintenant que tout se joue pour sortir de l’alternative infernale Macron/Le Pen.

A moins d’un an des élections présidentielles, il faut tout faire pour éviter que ne se reproduise le scénario de 2017 avec un second tour Macron Le Pen. En 2022, notre pays devra faire un choix de civilisation. La nouvelle République, écologique, sociale, démocratique, résiliente et laïque, est la seule espérance face à un choix sous contrainte, enfermant le débat démocratique dans une fausse alternative entre le statut quo conservateur et la barbarie réactionnaire et autoritaire. Cela passe par la présence d’un.e candidat.e de gauche écologiste ou écologiste de gauche au second tour des présidentielles.
 
Cette primaire n’est pas réservée aux militant.e.s des formations écologistes, elle est ouverte à tou.te.s les citoyen.ne.s qui cherchent une issue politique à la fois  solidaire et écologique, à celles et ceux qui espèrent un rassemblement à gauche pour de vrais changements.
 
Quel rassemblement, quelles alliances? Ces questions sont justement au cœur de la primaire.  Selon la ou le candidat.e qui sera désigné.e par cette primaire, le rassemblement à gauche sera plus ou moins facile ou carrément impossible.
 
 

Pour une alternative écologiste en 2022

Découvrir le texte fondateur

Les formations politiques écologistes, rassemblées autour des valeurs de respect du vivant, de solidarité et d’émancipation, affirmons la volonté de porter l’écologie politique au pouvoir face à l’accélération du changement climatique, à l’effondrement vertigineux de la biodiversité, à l’explosion des inégalités sociales et aux menaces qui pèsent sur la démocratie.

Découvrir les candidat.e.s

5 candidat·es se sont inscrit·es dans le processus de désignation de la primaire : Delphine BathoJean-Marc GovernatoriYannick JadotEric Piolle et Sandrine Rousseau.

Concrètement pour participer à la primaire, il faut d’abord s’inscrire en ligne (jusqu’au 12 septembre) sur le site https://primaire.neovote.com/  Il en coûte la modique somme de deux euros. On peut ensuite voter en ligne du 16 au 29 septembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.