La primaire des écologistes est ouverte à toutes et tous à partir de 16 ans ! C’est maintenant que tout se joue pour sortir de l’alternative infernale Macron/Le Pen.
Quel rassemblement, quelles alliances? Ces questions sont justement au cœur de la primaire. Selon la ou le candidat.e qui sera désigné.e par cette primaire, le rassemblement à gauche sera plus ou moins facile ou carrément impossible.
Pour une alternative écologiste en 2022
Découvrir le texte fondateur
Les formations politiques écologistes, rassemblées autour des valeurs de respect du vivant, de solidarité et d’émancipation, affirmons la volonté de porter l’écologie politique au pouvoir face à l’accélération du changement climatique, à l’effondrement vertigineux de la biodiversité, à l’explosion des inégalités sociales et aux menaces qui pèsent sur la démocratie.
Découvrir les candidat.e.s
5 candidat·es se sont inscrit·es dans le processus de désignation de la primaire : Delphine Batho, Jean-Marc Governatori, Yannick Jadot, Eric Piolle et Sandrine Rousseau.
Concrètement pour participer à la primaire, il faut d’abord s’inscrire en ligne (jusqu’au 12 septembre) sur le site https://primaire.neovote.com/ Il en coûte la modique somme de deux euros. On peut ensuite voter en ligne du 16 au 29 septembre.