Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais

Le maire sortant de Bagnolet est en difficultés auprès de la population mais reçoit un soutien appuyé des notables voisins qui veulent surtout que rien ne bouge. Au prix de contorsions parfois risibles comme celles du Président socialiste du département, Stéphane Troussel.

Ainsi le président du département en meeting à Bagnolet, il y a quelques jours, fait une déclaration bouleversante visant Edouard Denouel : on ne peut pas être adjoint de Tony Di Martino le matin et se présenter contre lui le soir. Ah bon? 

Mais Stéphane Troussel n’a pas une mémoire d’éléphant, il n’a même pas de mémoire du tout. En effet, de 2001 à 2008, il a été maire-adjoint chargé de l’Enfance, de la Petite Enfance et de la Population à La Courneuve dont Gilles Poux était le maire. Et en 2008, que fait Stéphane Troussel? Il se présente contre son maire aux élections municipales! Il a donc été adjoint de Gilles Poux le matin et s’est présenté contre lui le soir!

La preuve par Tony!

Mais à Bagnolet, Tony Di Martino a fait la même chose!

De 2001 à 2008, il est adjoint de Marc Everbecq et aux élections municipales en 2008, il se présente contre lui. Adjoint le matin et candidat contre lui le soir!

Plusieurs leçons à tirer de cette histoire. D’abord les notables du coin se moquent de la population de Bagnolet. Ils prennent les électrices et les électeurs pour des idiot.es -je suis poli.

Ils n’ont pas d’arguments valables pour soutenir Tony Di Martino dont ils connaissent comme nous le comportement et les pratiques catastrophiques. Donc ils inventent des fariboles. C’était déjà le cas avec le soutien à Di Martino pour lutter contre le Rassemblement national, inexistant à Bagnolet (Lire : comment résister à l’extrême-droite qui vient?

A noter aussi que du fait de l’inconsistance politique et de l’inefficacité légendaire du maire de Bagnolet, les notables socialistes n’ont jamais pu tirer profit de l’incroyable concentration de pouvoirs qu’ils ont pourtant entre les mains: maire socialiste, président du conseil départemental, socialiste, élu socialiste de la circonscription et premier vice-président du département.  Malgré cet alignement des planètes, rien n’avance à Bagnolet. La reconstruction du collège Travail est promise pour le …prochain mandat: c’était déjà le cas lors de la campagne des élections municipales de 2020. L’installation d’une piste cyclable sur une voie départementale, avenue Gambetta, tourne au cauchemar pour les cyclistes du fait de sa dangerosité -mais cela n’empêche pas le maire de Bagnolet de dormir… (Lire : Danger public) Et c’est un vice-président socialiste, Corentin Duprey, qui est chargé des mobilités. A croire que tous ces gens ne se parlent pas, n’ont pas de projet politique commun et ne constituent qu’une alliance pour garder le pouvoir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.