Pour l’eau, il n’y a pas photo!

Les réponses des candidat-es de Bagnolet à l’enquête de la Coordination EAU Île-de-France.

BAGNOLET ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE: TONY DI MARTINO

Répond oui à toutes les questions (Retrouvez ici le questionnaire EAU Municipales 2020 de la Coordination EAU Île-de-France)

Ajoute le commentaire suivant:

Partie 1: la régie pubique, c’est l’avenir!

A Bagnolet j’ai mené, en tant que Maire, le combat pour une gestion publique de l’eau auprès d’Est Ensemble, notamment avec l’organisation d’une votation citoyenne et mes positions au sein du Conseil de territoire, ou avec l’adhésion de la ville à la Coordination Eau Île-de-France. J’entends poursuivre ce combat avec les habitants, jusqu’à la création d’une régie publique sur notre territoire.

Son programme mentionne aussi:

Renforcer la place de la pleine terre, des arbres et de l’eau dans tous les projets urbains.

Rendre l’espace public à la nature en débitumant partout où cela est possible comme dans les cours d’école, sur les places et esplanades, pour rafraîchir la ville.

Développer des jardins partagés, protéger ceux qui existent et repenser la place de l’eau pour faire respirer et rafraîchir chaque quartier de la ville.

BAGNOLET EN COMMUN: EDOUARD DENOUEL

Son programme mentionne:

-Créer des îlots de fraîcheur: zones ombragées avec points d’eau sans bitume, couloirs de fraîcheur végétalisés, zones à sols plus perméables.

-Récupérer les eaux de pluies dans les squares et  jardins pour l’arrosage.

-Redonner vie à l’étang du parc Josette et Maurice Audin. 

UN NOUVEAU PRINTEMPS POUR BAGNOLET : LAURENT JAMET

Son programme mentionne:

-Des mesures volontaristes seront prises pour faire baisser la température dans notre ville de 1,5°C, d’ici 2030: plantation d’arbres, cheminement vert, préservation des espaces verts, nouvelles normes de construction, création de points d’eau et de brumisateurs dans les parcs et végétalisation des murs et des toitures.

CHANGEONS LA VI(LL)E : CLAIRE LAURENCE

Son programme (proposition 55) mentionne:

Appuyer les démarches en faveur d’une régie publique de l’eau, pour sa gestion comme pour sa production, à Est Ensemble.

UN NOUVEL ÉLAN POUR BAGNOLET/ PHILIPPE RENAUDIN

Son programme mentionne:

39. Luttons contre la pollution de l’air, de l’eau et des sols.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.