TOUS.TES BAGNOLET!

Un appel à signer pour réaliser l’unité des gauches et des écologistes dès le premier tour des prochaines élections municipales à Bagnolet. Il faut tourner la page du maire actuel qui nous divise.

Citoyen.nes de gauche, écologistes, avec ou sans appartenance partisane, nous sommes attaché.es à l’unité indispensable pour faire face aux défis actuels à Bagnolet, en France et dans le monde.

Nous avons la volonté de tourner la page du maire actuel, d’arrêter les dégâts pour Bagnolet et ses habitant.es. Car ce que Tony Di Martino a été incapable de faire en douze ans, il ne le fera pas davantage dans le prochain mandat. Nous voulons un.e maire au service de tous.tes les habitant.es de notre ville et pas seulement de ses obligé.es, un.e maire qui rassemble au lieu de passer son temps à diviser. Un.e maire qui consacre son énergie à construire et à réaliser un projet collectif de ville qui réponde aux attentes des habitant.es.

Ce n’est pas gagné d’avance ! Tony Di Martino mise sur les divisions qu’il a créé dans la ville, sur le découragement des électeur.rices et le rejet de la politique, pour s’imposer à nouveau.

C’est pour cela qu’il faut se rassembler dès le premier tour et créer une dynamique forte. Nous appelons toutes les forces de gauche et écologistes de notre ville à se rassembler sur une même liste pour gagner.

Les gauches et les écologistes sont particulièrement fortes électoralement dans notre ville. Il n’y a pas de risque de droite, ni d’extrême-droite. Mais nos divisions rendent souvent notre action illisible et laissent le champ libre à la gestion délétère et autoritaire du maire.

Il ne suffira pas d’avoir le meilleur candidat pour gagner les élections municipales. L’impulsion citoyenne est indispensable. Les citoyen.ne.s doivent pouvoir donner leur avis sur tous les choix à faire concernant notre ville. La campagne électorale doit initier ce regain démocratique dans la vie municipale.

Bien vivre ensemble à Bagnolet, le bonheur communal, est notre objectif commun. La remise en marche de l’administration communale avec les agents et la population est une nécessité pour y parvenir. Engager la bifurcation écologique, (re)penser l’aménagement urbain, résoudre la crise des finances communales, répondre aux demandes des habitants sur la propreté, la sécurité ou le logement, redonner de l’efficacité à l’action sociale, sont nos priorités.

Je signe l’appel

Je signe l'appel TOUS.TES BAGNOLET
Nom
Nom
Prénom
Nom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.