Le groupe des élu.e.s Ecolos solidaires au conseil municipal se renforce avec l’arrivée d’Hamid Chair (PRG). Notre groupe s’appelle dorénavant Ecolos solidaires, citoyen-ne-s et radicaux. Notre article et le communiqué commun des Ecolos solidaires et du PRG Bagnolet.
Ecolos solidaires a été créé en 2019 pour rassembler autour de l’écologie dans notre ville. Aussi c’est avec joie que nous accueillons à présent Hamid Chair dans ce groupe.
Hamid est un jeune homme brillant et sympathique, qui s’est engagé en politique à l’occasion des dernières élections municipales. Il faisait partie jusqu’à présent du groupe socialiste, société civile et radical, un des trois autres groupes de la majorité municipale…
Hamid Chair s’est présenté sous les couleurs du Parti radical de gauche (PRG) aux élections législatives en 2022 dans notre circonscription (Bagnolet, Montreuil). Il a réalisé des scores significatifs dans des bureaux de vote des quartiers populaires : à la Capsulerie, 6,98% dans le 2e bureau, 6,43%, dans le 3e bureau, 7,51% dans le 18e bureau. Et aux Malassis, 5,22% dans le 8e et 6,14% dans le 9e.
Avec l’arrivée d’Hamid, notre groupe d’élu.e.s a renouvelé sa direction, il compte désormais trois co-président.e.s: Jean-Claude Oliva, Edith Félix et Hamid Chair.
Communiqué
Le groupe des élu.e.s Ecolos solidaires au conseil municipal de Bagnolet se renforce avec l’arrivée d’Hamid Chair (PRG). Le groupe s’appelle dorénavant Ecolos solidaires, citoyen-ne-s et radicaux.
Le collectif Ecolos solidaires a été créé en 2019 pour rassembler autour de l’écologie dans notre ville et pour impulser une transformation écologique de Bagnolet et des pratiques démocratiques nouvelles. Il comprenait jusqu’à présent quatre élu.e.s : Valérie Bille, Gyongyi Biro, Edith Félix et Jean-Claude Oliva.
Hamid Chair s’est engagé en politique à l’occasion des dernières élections municipales. Il s’est ensuite présenté sous les couleurs du Parti radical de gauche (PRG) aux élections législatives dans notre circonscription (Bagnolet, Montreuil). Il a réalisé des scores significatifs dans des bureaux de vote des quartiers populaires à la Capsulerie et aux Malassis.
Aux élections sénatoriales en septembre 2023, Ecolos solidaires a soutenu la liste citoyenne conduite par Ahmed Laouedj qui a été élu sénateur de Seine Saint Denis. Si son élection constitue une exception dans le paysage institutionnel, elle correspond aux attentes très fortes et sans doute majoritaires, de renouveau citoyen de la politique et de représentativité de la diversité de la population de notre département.
Le nouveau groupe sera coprésidé par Jean-Claude Oliva, Edith Félix et Hamid Chair. Il incarne une nouvelle alliance en faveur de l’écologie et de la démocratie pour réouvrir des perspectives dans notre ville.