Disparition de Colette Cossart

 

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès, à l’âge de 80 ans, d’Anne-Colette Cossart, Présidente du comité des usagers du Centre municipal de santé (CMS) Elsa-Rustin de Bagnolet. Communiqué de la Municipalité.

Le Maire, Tony Di Martino, et la Municipalité souhaitent rendre hommage à cette Bagnoletaise engagée au service des habitants de la commune et défenseure d’une politique ambitieuse de santé publique, particulièrement en direction des enfants et des adolescents.

Infirmière de formation, spécialiste de santé publique, conseillère technique honoraire au ministère de l’Education nationale et du Rectorat de Créteil, ainsi qu’au ministère de l’Intérieur à la direction de Sécurité civile, elle présidait depuis 2018, le Comité de défense et de promotion du Centre municipal de santé (CMS) de Bagnolet. Son concours a permis de renforcer et développer l’action du CMS auprès de tous les Bagnoletais.e.s, particulièrement dans l’accès aux soins et à la prévention.

Anne-Colette Cossart a également œuvré à la promotion de la santé scolaire et universitaire, et a contribué à plusieurs ouvrages sur le sujet.

Anne-Colette Cossart cultivait d’autres talents, notamment celui d’artiste-peintre, et participait assidûment aux Journées portes ouvertes organisées par la commune et à l’atelier dessin du centre d’animation Paul-Coudert. Elle a, par ailleurs, apporté son soutien à la Fabrique made in Bagnolet, lieu artistique collaboratif qui regroupe des artistes et artisans d’art et organise des événements artistiques et des ateliers créatifs.

La Municipalité tient à adresser à sa famille ainsi qu’à ses proches, avec une pensée particulière pour Jacques son époux, ses plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.