Syndicats et associations manifestent contre l’extrême-droite

Une marche contre l’extrême droite a réuni jeudi 27 juin quelques centaines de personnes qui ont défilé de Saint-Denis à Aubervilliers, à l’appel de syndicats et associations locales mobilisés avant les élections législatives anticipées.

“Le département de la Seine-Saint-Denis symbolise tout ce que déteste le Rassemblement national : il est jeune, métissé et populaire”, lâche à l’AFP le député sortant Stéphane Peu (PCF), présent au départ de la manifestation aux côtés d’Eric Coquerel (LFI), également député et candidat à sa réélection. À trois jours du premier tour des élections, “les gens ont la boule au ventre, ici peut-être plus qu’ailleurs”, poursuit Stéphane Peu.

“Ici, on sert d’épouvantail au Rassemblement national”, renchérit Kamel Brahmi, secrétaire général de l’union départementale de la CGT 93. Une inquiétude partagée par les 24 associations et syndicats signataires de l’appel à manifester, qui ont insisté sur la nécessité d’un “sursaut démocratique et social”.

Lire l’article complet en accès libre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.