Victoire éclair au lycée Henaff

La fermeture de la section ébénisterie du lycée Henaff était annoncée pour la rentrée 2025. Cette décision incompréhensible a suscité un mouvement de grève des profs le jeudi 5 septembre (voir tract ci-dessous). Valérie Bille, représentante de la ville de Bagnolet au Conseil d’administration du lycée, Edith Félix, maire-adjointe de Bagnolet et Jean-Claude Oliva, Vice-président d’Est Ensemble, étaient présents devant le lycée pour soutenir le maintien de l’ébénisterie à Bagnolet. Le groupe Ecolos solidaires, citoyen.ne.s et radicaux a écrit à la Rectrice de l’académie de Créteil (voir ci-dessous). Suite à un rendez-vous au rectorat le 6 septembre, où l’équipe enseignante a porté un dossier défendant l’ébénisterie au lycée, le rectorat a annulé la fermeture de la section. Une belle victoire pour une mobilisation éclair!

courrier 4 courrier 3