Bienvenue à Elhame Chair!

Elhame Chair, 2e Maire adjointe de Bagnolet, chargée de la solidarité et des affaires sociales, Vice-présidente du CCAS, a rejoint le groupe Ecolos solidaires, citoyen.ne.s et radicaux au conseil municipal. Un événement  qui témoigne de l’attraction et du dynamisme de notre groupe et qui renforce aussi notre ancrage dans les quartiers.

Photo DR

Avec Elhame, la solidarité comme l’engagement ne sont pas de vains mots. Cette mère de famille nombreuse, d’abord attentive aux autres, est présente sur le terrain, dans le quartier populaire de la Capsulerie depuis de nombreuses années. Aussi est-elle toute désignée en 2020 pour animer en tant qu’élue, le centre social d’action communale (CCAS), une tâche dans laquelle elle s’investit avec brio, contre vents et marées. Ce qui la fait tenir, c’est son sens du service public, de l’intérêt général, comme elle explique elle-même dans son message ci-dessous. Nous sommes honoré.e.s d’accueillir dans notre groupe cette figure de la société civile de Bagnolet. Avec elle, les Ecolos sont plus solidaires que jamais!

Une citoyenne pleinement engagée

« Je suis une mère de cinq enfants, pleinement engagée dans la vie à la fois en tant que présidente d’une association (pendant plus de 2ans, puis bénévoles de la même asso) qui soutient les familles, et en tant qu’actrice du changement dans notre ville. Mon attachement profond aux valeurs de l’éducation et de l’école m’a conduit à être déléguée des parents d’élèves pendant plus de dix ans. J’ai eu l’opportunité d’échanger régulièrement avec le rectorat afin de défendre les besoins et les attentes des familles et de contribuer à des avancées concrètes pour l’amélioration de l’expérience éducative de nos enfants.

Mon engagement va bien au-delà des murs de l’école. J’œuvre au quotidien dans la vie politique de notre ville avec une conviction inébranlable : celle de servir l’intérêt général et de répondre aux attentes des habitants qui m’ont fait confiance. Chaque décision que je prends, chaque action que je mène, est guidée par le souci de renforcer le lien social, d’améliorer le cadre de vie et d’assurer un avenir meilleur pour les générations futures.

Car nous avons le pouvoir et le devoir de bâtir une ville solidaire, juste et prospère, où chacun trouve sa place et où les familles sont soutenues et entendues. Mon engagement est total, et je continuerai de m’investir sans relâche pour faire avancer notre ville dans la bonne direction, pour le bien de tous.
Et je continuerai en tant que société civile au côté des Ecolos solidaires. »