Au secours, Duplomb revient!

Le 11 février, l’Assemblée nationale débattra de la pétition citoyenne lancée cet été pour l’abrogation de la loi Duplomb et signée par plus de deux millions de personnes pour dire non à l’empoisonnement alimentaire, non aux pesticides, oui à la santé, oui à une agriculture qui respecte le vivant. Communiqué de Génération Ecologie.

Et pourtant, malgré cette mobilisation citoyenne sans précédent, une loi Duplomb 2 est en préparation. Les partisans du Trumpisme à la française veulent contourner la décision du Conseil constitutionnel, qui avait censuré la disposition autorisant le retour du poison des néonicotinoïdes. Le gouvernement annonce aussi une “loi d’urgence agricole” pour s’attaquer à toutes les règles de préservation de l’eau, qui est pourtant déjà dans un état critique avec la multiplication des pénuries et des pollutions de l’eau potable par les pesticides.
Nous pouvons empêcher ces nouvelles régressions. Les deux millions de citoyennes et citoyens qui se sont mobilisés cet été avec les scientifiques, la Ligue contre le cancer, les associations environnementales, sont une force.
Au moment où les députées et députés en débattront, nous vous invitons au rassemblement :
Mercredi 11 février à partir de 12h à proximité de l’Assemblée nationale

Métro 1 et 13, station Invalides Métro 12, station Assemblée nationale

Au programme 
12h la chorale de Cancer Colère
12h30 rassemblement
Votre engagement compte. Que vous puissiez être physiquement présent à nos côtés ou non, n’hésitez pas, relayez l’information autour de vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.